Ro'Shas'Tsuam, le psycher Kroot

Publié le par O'Shaslan

Ro'Shas'Tsuam Flamme du Guerrier Spirituel était un shaper assigné à une unité Kroot lors de notre valeureuse défense du monde forestier de Sha'Draig.

Lui et ses Kroots parvinrent à abattre un Zoanthrope au tout début de cette campagne. Ils commirent l'imprudence de consommer leur victime et tous sauf Ro'Shas'Tsuam connurent une fin atroce, mangés de l'intérieur par les micro organismes Y'he.

Ro'Shas'Tsuam parvint à survivre grâce à la dévotion des meilleurs médecins et scientifiques de la caste des Fio.

Depuis il a acquis d'étranges pouvoirs mentaux et parvient à entendre et parfois comprendre les communications Y'he. Il est également méconnaissable, de la chitine recouvre certaines parties de son corps, ses griffes et crocs se sont allongés et il semble constamment aux prises avec de grandes souffrances (on raconte qu'il lutte constamment contre les ordres qu'il reçoit des Tyranides)

 

SECTION RÈGLE EXPÉRIMENTALE

Ro'Shas'Tsuam est un personnage unique qui ne peut être utilisé que lors d'affrontements contre les Tyranides.

Il prend une place dans la section QG de votre charte.
Il peut être accompagné d'une garde rapprochée de Kroot (suivant les même règles qu'une troupe de Kroot normaux.) Pour 2 points chacun, les Kroots de cette unité peuvent augmenter leur CT, leur CC ou leur A de 1.

CC 4 CT 3 F 4 E 4 PV 3 I 4 A 3 Cd 9 Svg. 5+ Coût 90
Personnage unique, commandant, Kroot.
Arme: Ur'Vesa

Habiletés: Fanatiques, Chitine Renforcée*, Échos Tyranides, Créature Synapse*, Ombre dans le warp*, Explosion du Warp*, Lance du Warp*.

* Ces habiletés sont les mêmes que dans le Codex Tyranides et sont héritées du Zoanthrope qu'a mangé Ro'Shas'Tsuam.

Ur'Vesa: est un fusil Kroot de très grande qualité. Il permet de relancer un jet de blessure de tir ou de corps-à-corps manqué.

Fanatiques: les Kroot d'une armée dont fait partie Ro'Shas'Tsuam deviennent sans peu et ont comme ennemi favori les Tyranides.

Échos Tyranides: Ro'Shas'Tsuam entend les échos télépathiques des flottes Tyranides. De ce fait, il sert de système d'alarme à l'Empire Tau. Pour cette raison une armée équipée de Ro'Shas'Tsuam peut relancer son jet de "vol d'initiative" ou faire relancer celui des Tyranides qu'elle affronte.

Je sais qu'il est un peu costaud pour son coût mais, il faut dire qu'il sert de relais synaptique aux Tyranides, ce qui veut dire que même si vous éliminez toutes les créatures synapses d'en face, tant qu'il est dans la bataille, les Tyranides ne régresseront pas à leur comportement instinctif.



Publié dans Fluff

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article