L'Essaim de drones

Publié le par O'Shaslan

Tau Heavy Drone by Ultimate Bebi

 

Les drones sont souvent vus comme un risque dans les parties basées sur les killpoints (et c'est vrai) mais lorsqu'on sait qu'on a une partie basée sur les objectifs ils deviennent, ma foi, fort enmerdant pour l'adversaire.

 

Bien qu'ils ne sachent saisir des objectifs, ils peuvent les contester, ce qui les rends des plus chiants.

 Tau Drone Right

Ajoutant l'injure à l'insulte ils ne sont pas si dispendieux que ça et ils ont deepstrike ainsi que jet packs.

 

Ils sont d'une déconcertante inefficacité en petite quantité également mais voici, l'essaim.

 

L'objectif est de n'avoir qu'une petite unité de 4 en réserve jusqu'au tour 5 et de les déployer en fin de partie.

 

Ensuite, TOUS les véhicules qui en ont la possibilité s'en équipe, tout spécialement votre escouade de Piranha (oui ça permet d'avoir 10 drones dans la même unité). À 12 pts de l'unité (moins lorsque sur un véhicule) ça fini par faire un masse de drones.

 

Donc dans l'exemple actuel:

On aurait 10 drones pour les piranha, 4 pour une petite unité de drones, puis 2 pour le DF de path finders (pour contrôler les jets de deepstrike et pour les pointeurs laser (10 drones avec CT/BS de 4 ou 5 on parle d'une unité qui fait beaucoup de dégâts).

Tu peux donc te retrouver avec avec plus d'une vingtaine de drones un groupe de 10, un de 4 et quelques duos. Bien utilisés ils empêcheront la prise d'objectifs ou la maîtrise des coins de la table sur les matchs de territoire.

En plus, à part pour le groupe de 10, il est chiant de faire tirer toute une unité pour dégommer seulement 2 drones, c'est du gaspille de puissance de feu.

 

Stratégie:

Tour 1 tous les véhicules (sauf les piranhas) conservent leurs drones et le groupe de 4 reste en réserve.

newtau

Le groupe de 10 ayant été déployé profondément en début de partie pourra dès le tour 2 aller harceler les troupes de l'adversaire.

Les duos eux, demeurent sur leur véhicules jusqu'au tour 3 ou 4 et ce n'est qu'alors qu'ils iront contester les objectifs, à moins que leur véhicule ne se fasse détruire auquel cas ils sont employés comme des stealth et crisis suits (de faible puissance ou efficacité).

 

Tour 4 ou 5,  tous les drones se déploient ou arrivent de réserve. Si vous jouez en dernier, vous venez de vous assurer que l'adversaire ne contrôle aucun objectif ou coin de table. Il ne vous reste qu'à vous assurer de controler un objectif et vous avez gagné.

 

C'est abusif diront vos adversaires, rappelez leur qu'eux ne se gênent pas pour vous engager en CaC ou aligner des masses de troupes impossibles à dégommer sans armes à gabaris...

Tau-1 

Ur'Shui Tau'Va!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Oh et n'oubliez pas les drones lourds.<br /> <br /> Burst Canon twin linked, ça ne pardonne pas.<br /> <br /> J'espère qu'ils seront du prochain codex.<br /> <br /> <br />
Répondre