Vengeance pour nos frères, le sang Be'Gel coule à flots.

Publié le par tau-greatergood.over-blog.com

images

w40k orks

Nous avions subit une défaite cuissante aux mains des Be'Gel, j'étais parvenu in-extremis à m'échapper en Orca. Je fulminais dans mon QG et c'est alors qu'ils sont arrivés, Shas'Aun'O Be'Gel'Shi'Yhe et ses hommes. 

Shas'Aun'O Be'gel'Shi'Yhe, un Aun de guerre!

C'est ainsi qu'avec leur aide, nous avons réunis une force de frappe d'élites. Plusieurs XV-8, une escouade d'XV-9, un Hammer Head, des Cibleurs, deux Devil Fish, une unité de Broadsides et trois unités de guerriers de feu. 

Nous laissames les Be'Gel s'engager en premier dans les vestiges de notre ancienne collonie. 

1 Déploiement Ork

Mais quelle force les Be'Gel avaient amassée. 6 killa kans, deux truks, deux battle wagons, 11 custom shootas, deux Koptas. Au moins les infames motos n'étaient pas de retour, mais un des truks transportait un Big Mek, sa garde rapprochée et un painboy. Combiné au champ de force spécial du Big Mek, cette unité allait être une source de problèmes.

1 Déploiement Tau

C'est ainsi que nous nous sommes installés. Moi et deux XV-8, non loin des XV-9, sur le front Ouest, afin d'intercepter les véhicules.

Shas'Aun'O Be'Gel'Shi'Yhe s'installa au centre du champ de battaille afin d'engager toute troupe tentant de pénétrer sur notre partie du terrain. Derrière eux, les trois véhicules, puis un XV-8 équipé de canons à impulsion jumelés, les bleus puis les XV-88. À l'extrème Est, les cibleurs (dont 3 snipers), un second XV-8 aux canons à impulsion jumelés et les Verts.

Les Koptas démarèrent en trombe, mais nous étions prêts. Aussitôt les koptas de l'aute côté des structures centrales, nous volames l'initiative aux Be'Gel.

Tour 1:

1-1 Positions Tau 1-1 Destruction Truck

Le tir nourrit du Hammerhead et des XV-88 détruisit le truk du Big Mek et détruisit une arme de chacun des battle wagon, les deux Koptas furent réduitent en charpie par le feu soutenu de nombreuses armures ainsi que les cannons et missilles des deux Devil Fish. Un des XV-8 non loin de moi, élimina un des Killa Kans d'un coup de fuseur bien placé.

La réponse Be'Gel ne se fit pas attendre. Les brutes vertes déferlèrent vers nos positions, tous les véhicules se rapprochant dangereusement de nos hommes.

1-1 Fin tour Ork

Par chance, les tirs ennemis furent des plus inefficaces, mais néanmoins l'ennemi se rapprochait, les killa Kans sur le flanc Est et le Big Mek et ses nobs par le centre.

2 Still Ork Dreads coming Shas'O!2 The Nobz are Coming The Nobz are Coming!!!

Tour 2:

Un tour où peu ou pas de choses ne se passent, si ce n'est que nous parvenont à étourdir les Killa Kans Est, les empêchant de tirer et les forçant à battre en retraite et qu'un tir du Hammer Head, immobilise le Battle Wagon du War Boss à l'autre bout du terrain, le sortant du combat pour plusieurs tours (le temps qu'il ne se rende à nous). 

2 Fin tour Tau

Les Be'Gel ne font guère mieux, mais ils ont fait du chemin, le second Battle Wagon est tout près et le Big Mek.

 

Tour 3:

Nous parvenons à bien peu de choses, quelques blessures chez la troupe du Big Mek, une arme pulvérisée sur un Killa Kan et une équipe secouée sur le Battle Wagon encore mobile.

Les Be'Gel eux, ne nous ménages pas. Le Warboss lance la Waaaagh, les Nobs chargent le Devil Fish des Verts et l'éliminent. Les Killa Kans et les Custom Shootas criblent les XV-9 et moi-même de balles, mon armure subit une avarie critique qui me met HS pour le reste de l'affrontement. Les XV-9 quittent le combat après avoir perdu un de leurs membres. 

Les boyz qui sortent du truk font l'erreur mortelle de charger le Shas'Aun'O deux des gardes du corps trouvent la mort, mais la mob est réduite à quatre hommes en le temps de le dire.

3 Pain in the ass coming. Damned Mek & Painboy

Tour 4:

Nous éliminons le second battle wagon et malgré le tir soutenu de nos troupes, tant le dernier wartruk, que les killa kans ou la troupe du Big Mek, sortent indemnes de cette phase de tir. 

Malgré tout nous infligeons de lourdes pertes aux shoota boys rescapés du Battle Wagon, la mob du warboss subit quelques morts et quelques blessures sont infligées au Big Mek et sa bande. Le Shas'Aun termine le travail sur les Be'Gel en corps-à-corps et se rapproche du wartruk.

La riposte Be'Gel est cinglante et sans équivoque. nos dernières armures sur le flanc Est se font défoncer, le D Fish est momentanément incapable de tirer en plus de voir ces moteurs détruits par le tir des Kustom Shootas. Le Big Mek quant à lui fait exploser le Hammer Head. Les tirs de la mob du Warboss tuent un des tireurs d'élite forçant le retraite des cibleurs.

4 this could get dicey!4 and the Hammer Head goes down!

Tour 5:

Les Bleus, éliminent les Shootah Boyz, le Shas'Aun et son dernier homme chargent les killakans alors que les missiles des XV-88 sont d'une déconcertante inefficacité sur le Big Mek et ses hommes. La troupe du Warboss subit quelques morts, mais pas assez pour affecter son moral. Les cibleurs sont toujours en fuite.

Les Kustom Shootas, continuent de piloner le Devil Fish qui tient le coup. La mob du Warboss charge le Shas'Aun mais subit de lourdes pertes alors qu'elle ne parvient qu'à tuer le dernier garde du corps ainsi que le dernier drône de protection.

Le Big Mek lui, détruit les XV-88, sans trop de peine et se rapproche dangereusement des Bleus.

Tour 6:

Les cibleurs reprennent leurs sens, mais ils doivent se remettre en position de tir ce qui nuit grandement à leur efficacité. Shas'Aun élimine les derniers Killa Kans, le tir sur le Big Mek et sa troupe effritent trop lentement l'insoutenable résilience de ces monstres.

Les Warboss et ses troupes mettent HS l'armure du Shas'Aun, mais subissent de lourdes pertes.

Les bleus se font éliminés par le Big Mek.

Tour 7:

Les troupes du Warboss se font cribler de balles et ces derniers quittent la bataille. 

Les Be'Gel finissent par détruire le Devil Fish, mais voyant que des renforts arrivent les peaux vertes quittent le combat.

Nous avons vaincu les monstres mais en subissant de lourdes pertes. Notre seule consolation est que les Be'Gel ont souffert plus que nous. Néanmoins, il faut que nous nous dotions d'armes à gabarit et de fuseurs pour contrer les champs de forces, écrans de fumée et les infâmes painboyz...

Shi!

0 (2)

Publié dans vs Orks

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article