Résultats du tour 3

Publié le par O'Shaslan

Dans le poste de commandement du quadrant 24 les Kor (Scientifiques Tau) s'affèrent comme des damnés sur une table d'opération. 

Gisant sur la table, un guerrier de feu attrocement mutilé oscille entre la vie et la mort. Des scènes similaires ont lieu sur plusieurs tables d'opérations du centre médical de poste de commandement Tau.

 

Shas'O Soleil Mortel s'adresse à son officier scientifique Kor'El Kau'Yhe.

 

Pourrez-vous sauver O'Shaslan?

 

Je ne sais pas, son exoarmure s'est prise un coup de Vindicator de plein fouet et son générateur de champs a explosé. Nous avons sauver quelques pilotes et quelques guerriers de feu, au moins l'Aun'Vre s'en tirera sans trop de casse, mais nous devrons lui faire des transplatations avec plusieurs organes de culture.

Parfait, ton équipe fait de l'excellent travail mon frère. Je dois aller m'entretenir avec les éclaireurs maintenant, car je redoute une attaque des Crimson Fists d'ici peu, après tout nous étions la cible du détachement intercepté par le O'Shaslan.

Soleil Mortel se rend de bon pas vers son centre de coordination tactique.

Shas'uis, Shas'Vres les campagnes militaires de presque tous nos ennemis ont connu du succès tout récemment. Les Orks, les Nécrons, les Sororitas et la Garde Impériale ont accrus leur contrôle de ce monde.

Pour ce qui est de notre cuisante défaite dans le quadrant 28 a été sans équivoque, ils nous sont tombés dessus et dans l'énervement nos guerriers se sont mis à tirer avec aussi peu de talent que les Be'Gel, pour résultat nos positions ne purent être tenues car sans armes lourdes ou presque, les blindages et armures Ur'gue furent trop pour nos armes.

Nous avons intercepté quelques communications des Crimson Fists Galdez achevait sa dixième série de passe d'armes. Remis de sa confrontation avec le Chef Ork, il retrouvait la rassurante efficacité de son armure et l'équilibre parfait de son épée de force. Au moment même où il reprenait une position de base, la porte s'ouvrit derrière lui.


"Il est bon de vous revoir à nouveau en action Seigneur Galdez"
"Ce sera encore mieux avec de véritables ennemis à affronter sergeant." L'autre Astartes s'immobilisa à quelques mètres du Psyker et se mis au garde-à-vous."Quelles sont les nouvelles de notre débarquement Daecor?"

"Nous avons mis la main sur les territoire bordant notre zone d'atterrissage. Après la prise de la Voute des Anciens, nous avons sécurisés et renforcés des fortification à l'Est. Alors que nous nous préparions à traverser l'étendue d'eau pour atteindre la partie Nord du continent, une avant-garde Tau nous est tombé dessus en plein préparatif."


Galdez écoutait attentivement le rapport de son second. Plusieurs depuis la guerre de Rynn's World pressentaient Daecor à la succession de Ashor Drakken, feu le Capitaine de la Troisième Compagnie des Crimson Fists. Jusqu'à présent, Daecor était solide et Galdez était curieux de voir jusqu'où allait le potentiel du sergeant.
Il fit un signe de tête:



"Bilan de l'attaque?"
"Quelques blessés graves, deux décès et des blessures mineures. Les Scout qui ont mené l'assaut sur la Voute des Anciens ont subi un bon retour de fortune. Plusieurs d'entre eux devront attendre le retour à Rynn's World avant de pouvoir être opérationnels à nouveau. Visiblement, la doctrine du Codex n'est pas encore ancrée dans la tête de ces néophytes et leur ardeur devra être tempérée par la discipline avant longtemps." Galdez sourit.
"Notre frère des vétérans Sternguards, Rizza - celui-là même qui a tenu le périmètre de la Voute des Anciens et permis de récupéré la majorité de nos frères en vie - figure parmi les blessés majeurs. Les apothicaires ne savent pas encore s'il se réveillera de son coma. Il a combattu férocement les commandants ennemis et les a retenu de longue minutes avant de succomber au tir des Guerriers de Feu. Je crois que sa bravoure devrait être soulignée dans le rapport de campagne mon Seigneur."


Tacticien, habile combattant, leader et sage en plus. Si Daecor survit à cette campagne, le Chapitre devrait pouvoir compter sur Capitaine aguerri et brillant pour l'avenir, songea Galdez.
"Merci Sergeant." Le Veteran demeura immobile quelques instants, incertain.
"Quelque chose à ajouter Frère?"
"Votre apprenti, Seigneur. À peine déployé lors du conflit, son corps s'est enflammé et entièrement consumé en quelques secondes. Il ne reste rien de lui..."


Les yeux de Galdez s'assombrirent puis disparurent derrière ses paupières. Il avait été tôt pour son apprenti de revêtir la Coiffe Psychique, mais il ne s'attendait pas à un revers aussi puissant. Lorsqu'il rouvrit les yeux, le regard de Galdez n'exprimait autre chose que la détermination.


"Merci de votre rapport sergeant. Convoquez les autres offciers, nous devons planifier nos prochaines manoeuvres. Il est l'heure de passez à l'offensive!"

 

La Shadow Company et les Tyranides se sont affrontés dans le quadrant 15 et après le choc initial de trouver des tyranids sur cette emplacement, la force de frappe de la Shadow company a rapidement disposé de cet essaim naissant pour s'emparer du satellite de guidage de la région. 

Résultat : 6 pour les ultramarines, 1 pour les tyranids dont la seule unité survivante fut ses genestelers qui ont pris la fuite avec un des éléments objectifs.

Score à la fin du tour 3:

Sororitas 4, Crimson Fists 4, Garde Impériale 4, Orks 3, Nécrons 3, Tau 3, Shadow Company 3, Tyranides 3.

Cartes à jour ici:

Carte de la Campagne 2.0  

Les listes d'armées ont été mises à jour ici:

Crimsom Fists - Liste 2.0

Flotte Ruche Tyranide - Liste 2.0

Crimson Fists - Liste 2.0

Shadow Company - Liste 2.0

Publié dans Campagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article